top of page
cactus epilation toulouse laser concorde
toulouse laser concorde epilation femme

L’ÉPILATION DURABLE

_

Une technique médicale efficace pour se débarrasser durablement d'une pilosité indésirable.

UNE ÉPILATION EFFICACE, 

ADAPTÉE A TOUS

 

Quel que soit votre type de peau, libérez-vous de la corvée de l’épilation et du rasoir.

Grâce à la technologie de Candela Gentle Pro, nous traitons les peaux blanches, métissées, asiatiques ou noires, des femmes comme des hommes, et ce toute l'année !

 

Le respect de votre peau et l’efficacité de nos traitements sont notre priorité. C’est pourquoi, nous réalisons une première consultation gratuite pour étudier vos besoins, déterminer le nombre de séances nécessaires ainsi que le paramétrage minutieux du matériel médical.

BON À SAVOIR

LA TECHNIQUE D'ÉPILATION PERMANENTE EST-ELLE SÛRE ?

C’est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Le matériel utilisé est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est garant d’un traitement efficace.

Le respect de certaines règles et précautions est toutefois essentiel pour un traitement sûr.​

TOUT LE MONDE PEUT-IL FAIRE UNE ÉPILATION ?

L’épilation est possible pour les hommes comme pour les femmes, dans quasiment toutes les localisations, à but esthétique ou thérapeutique (folliculite, poils incarnés de la barbe).

Tous les phototypes (couleur/sensibilité de peau) peuvent être traités. La prise en charge des poils très clairs ou blancs est impossible avec cette technique d’épilation.

L’épilation permanente est contre-indiquée chez les enfants. L’accord des parents est exigé pour les adolescents.

COMBIEN DE SÉANCES SERONT NÉCESSAIRES ?

Selon les données actuelles, il faut de 4 à 10 séances sur chaque zone à épiler en fonction du sexe, de l’âge, de la zone, de la couleur de peau et de la pilosité initiale. Un traitement d’entretien annuel peut être nécessaire chez certains pour un résultat optimal.

Dans les trois à cinq jours suivant la séance il pourra être noté « l’éjection des poils traités ». Cette phase peut prendre jusqu’à 10-15 jours.

L’ÉPILATION EST-ELLE PRISE EN CHARGE PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE ?

L’épilation n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

L’EPILATION DURABLE EST-ELLE DEFINITIVE ?

L’épilation étant considérée définitive dans 80% des cas, les 20% restant imposent de fait le terme d’épilation longue durée. Dans tous les cas, après chaque séance et en fonction des zones, il est observé une dépilation de plus en plus longue (4-6 semaines au début et plusieurs mois après quelques séances) et de plus en plus marquée, avec une miniaturisation des quelques poils qui subsistent. La dépilation est alors pratiquement complète.

Après ce cycle de traitement, quelques nouveaux poils, chez certains, peuvent apparaître. Ces poils étaient au départ de type duvet qui lui ne peut être atteint par ce type de technique. Au fil du temps (entre 1 et 5 ans) ils peuvent devenir plus gros. Une séance de retouche peut s’avérer ainsi nécessaire. Il ne sera pas utile, cependant de refaire un traitement complet.

L’ÉPILATION EST-ELLE DOULOUREUSE ?

Le traitement  peut être accompagné d’une sensation de picotement et de chaleur. Cette sensation dans certain cas est comparable à une série de petits coups d’élastique. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients peuvent avoir la sensation d’un coup de soleil pendant une ou deux heures.

QUELS PEUVENT ÊTRE LES RISQUES ET LES COMPLICATIONS ?

L’épilation est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Des troubles de la pigmentation: hyper-pigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypo-pigmentation (peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles. Des repousses paradoxales (pousse de poils en bordure de zone épilée) ont été notées. Ces dernières sont dues à une stimulation du duvet par un rasage trop large.

QUELLE EST LA DURÉE D’UNE SÉANCE D’ÉPILATION ?

La durée des séances d’épilation varie en fonction de la zone que l’on souhaite traiter. L’épilation de petites zones, comme la lèvre ou le maillot, demande quelques minutes, alors que le traitement d’une grande surface, comme une jambe ou une cuisse, requiert trente à cinquante minutes.

QUELS SONT LES DÉLAIS À PRÉVOIR ENTRE LES SÉANCES ?

Il faut prévoir un intervalle de quatre à six semaines entre la première et la seconde séance d’épilation. Un intervalle de cinq à six semaines est généralement recommandé entre la seconde et la troisième séance. A partir de la troisième séance d’épilation, un intervalle de sept à huit semaines est le plus souvent adapté. En pratique la séance suivante se fera lorsque la repousse des poils est visible. Un délai dépassant 12 semaines entraîne des séances supplémentaires.

Le Dr Berniolles vous fournira une « fiche de rendez-vous » qui vous permettra de mémoriser vos dates de séances.

CETTE TECHNIQUE D’ÉPILATION N’EST ELLE PAS CANCÉRIGÈNE ?

La longueur d’ondes des diodes émettrices utilisées dans le laser Candela Gentle Pro est bien supérieure à celle des ultra-violets, qui eux peuvent être nocifs. Le rayonnement des UV est nocif pour la peau car l’énergie dissipée est suffisamment élevée pour détruire certains composants du corps comme l'ADN, ce qui peut provoquer des cancers. Les longueurs d’onde utilisées dans la dépilation ne sont pas assez énergisantes et n’endommagent pas ces composants du corps.

Envie de vous débarrasser de vos poils indésirables ?

Contactez-nous pour prendre rendez-vous au 07 62 04 87 96

ou prenez rendez-vous sur Doctolib.

La grossesse est une contre-indication stricte.

bottom of page